À propos...

Voici ce qu'on peut appeler un petit résumé de ma vie...

 

Si je devais me décrire, je crois que j'en serais bien incapable... C'est si difficile de parler de soi, d'autant que ma vie est on ne peut plus banale.

Âgée de 49 ans, je réside dans l'Est de la France. J'ai la chance d'être une épouse comblée et l'heureuse maman de quatre enfants.

En 2009, parce que j'en avais marre d'avoir toujours l'impression d'attendre mon mari, régulièrement en déplacement professionnel, j'ai décidé d'écrire des histoires que j'aurais aimé lire. 

À l'été 2011, les choses ont évolué, puisque mon premier manuscrit a été accepté par un éditeur parisien. "Un mensonge pour être aimée" est paru en mars 2012. Malheureusement, cette collection s'est arrêtée deux mois après la parution de mon premier roman. Je dis malheureusement, mais je pourrais tout aussi bien dire heureusement, car finalement, le fait d'avoir pu être en contact avec des gens qui aimaient lire mes récits, m'a donné envie d'aller plus loin, et cette fois de manière totalement autonome. J'aime ne dépendre de personne et faire avec des contraintes éditoriales pas toujours logiques et souvent compliquées et sans réel fondement, me déplaisait. J'avais envie d'agir et surtout d'écrire à mon rythme, comme je le voulais, en totale liberté. Pour cela, une seule solution : l'auto-édition. Alors après des conseils avisés, des renseignements pris de tous côtés et enfin un certain temps de réflexion, pour ne pas dire un temps de réflexion certain, je me suis lancée et j'ai créé NCL Editions. Et très franchement, je ne l'ai jamais regretté.

Depuis, j'ai publié de nombreux romans qui ont souvent connu un certain succès, je fais notamment référence aux séries Troublante Obsession et Ecstasy. En 2015, j'ai pu prendre une retraite anticipée dans la fonction publique pour me consacrer à plein temps à ma passion. Et ça non plus, je ne l'ai jamais regretté !

En 2017, au festival du roman féminin où j'étais invitée, j'ai fait la connaissance d'une des responsables éditoriales d'Harlequin. Après quelques échanges, j'ai décidé de travailler avec cette maison d'édition dont le sérieux n'est plus à démontrer. Ainsi, "Ton arrogance, mon insolence" paraîtra le 2 mai 2018, dans la collection HQN. Pour autant, je n'arrête pas l'auto-édition. J'ai simplement décidé de devenir hybride. 

J'espère que ces quelques lignes auront fait passer un message d'espoir à ceux et celles qui les liront. Je crois fermement, et aujourd'hui plus que jamais, que lorsqu'on a une passion et que l'on y croit très fort, alors les rêves finissent par se réaliser quelles que soient les embûches que l'on peut trouver sur son chemin.

 

information

NCL ÉDITIONS

Afin de m'auto-éditer de la manière la plus transparente possible, j'ai choisi le statut d'auto-entrepreneur et ai créé NCL ÉDITIONS. Si dans les faits, je pourrais très bien éditer d'autres auteurs, je sais déjà que je n'en ferai rien. Ce n'est pas que je n'en ai pas envie, je présume que c'est une aventure formidable, mais je n'en ai ni le temps, ni l'énergie.

Et puis, j'ai par ailleurs plusieurs romans en attente et une tonne d'histoires qui foisonnent dans ma tête, si bien que je vais commencer par gérer mes propres écrits. Si vous décidez de vivre une aventure similaire, n'hésitez pas à me contacter, nous pourrons échanger sur le sujet.

 

logo-72dpi-1.png
  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.