Naëlle CHARLES / Nathalie CHARLIER Romancière

À propos...

 

Photo nath 1

Crédit photo : Dorinne Johnson

Discutez avec Naëlle Charles et vous comprendrez très vite qu’elle a eu plusieurs vies. La première, celle de cadre administratif dans l’Enseignement Supérieur, un quotidien de maman occupée par ses quatre enfants, et d’épouse. La deuxième, c’est une carrière de romancière qui ne se régale jamais autant que quand elle parvient à faire rêver ses lectrices de plus en plus nombreuses.

Sous le nom de plume de Nathalie Charlier, elle a publié près d’une trentaine de romances (en autoédition et en édition traditionnelle) entre 2012 et 2021.

Pourtant, dès 2018, elle aspire à autre chose et plus précisément à écrire des histoires destinées à un large public, où l’humour côtoie le suspense, et où la comédie et le roman policier sont associés pour le meilleur. Elle trouvera son bonheur dans un genre émergent : le cosy-mystery ou cosy-crime.

Elle imagine alors les aventures d’une coiffeuse alsacienne, qui découvre un cadavre et rêve de mener l’enquête, mais qui se heurte à un lieutenant de gendarmerie nouvellement nommé. Après quelques péripéties, ce duo improbable va finir par s’allier pour débusquer le meurtrier. C’est aussi le début d’une belle amitié entre cette trentenaire qui peine à gérer son salon de coiffure et deux enfants adolescents et ce jeune gendarme arrivé en Alsace suite à une mutation disciplinaire.

Fin 2019, elle autopublie « Bigoudis & Petites Enquêtes » qui connaîtra un joli succès d’autoédition avec près de 5000 exemplaires vendus. Cette comédie policière sera ensuite repérée par les Éditions de l’Archipel qui décident de l’intégrer à leur catalogue et de le publier le 14 avril 2022 sous le format Archipoche. Le tome 2 de cette nouvelle série cosy-crime paraîtra en octobre 2022.

Naëlle Charles réside non loin de Strasbourg et est très attachée à sa région d’origine : l’Alsace. Elle partage sa vie entre sa famille, la lecture et l’écriture.

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.